![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjbeUe_PDeNdUIfgFQ8PXK_Bj5FLRiq9Iw5jNQVqV6StyTD9TAqxelwAsqdMrcWWpa6wV0H2KCEdfLAsS3S9NGlLwU93E5Jc-Q0OgI3lFSmqFaYfgq8E2QKPFgaH496-GYT46SlukMBjjM/s200/Image.png)
... ou Tsunami dans une bassine !
Ces derniers jours, des remous ont secoués les French-Jumper : pierre paul jacques, Chef D'Expédition depuis le départ de Kando (le légendaire) a pris la décision de laisser sa place à la tête de la Soc et demandé à tous les membres de la Soc de voter pour un nouveau Chef d'Expédition.
Pourquoi cette décision de quitter la tête de la soc ? Partant en Afrique pour une durée indéterminée, mais de 3 mois au minimum, PPJ a jugé plus 'honnête' de laisser sa place à un membre actif, impliqué, etc... Mais aussi de récompenser l'un d'entre nous en lui offrant la reconnaissance de ses pairs.
Une campagne de lobbying a immédiatement commencé, demandant à chacun de voter pour tel ou tel candidat, ouvrant ainsi des débats enflammés, qui défendant ses choix, qui arguant de sa liberté de vote, qui, encore, ne sachant que croire et qui voter. Le chan soc a alors soudain été très actif et les MP nombreux...
Mais tout d'abord, un peu d'histoire. Lors du départ de Kando (le légendaire), fondateur des French-Jumper, PPJ a été placé à la tête de la Soc alors que ce poste ne l'intéressait pas vraiment, du moins en tant que 'Présipaute' ;) En ce temps-là déjà, nul ne voulait de ce poste tant convoité dans certaines autres Soc autoritaires...
En effet, à l'époque comme aujourd'hui, la Soc était déjà gérée en grande partie par les Conseillers d'Expédition, garantissant par le fait l'impartialité des décisions prises, par la concertation desdits Conseillers d'Expédition entre eux.
Dans ce modèle décisionnaire, les seules prérogatives exclusives du Chef de Soc sont le pouvoir de dissoudre la Soc et la nomination et révocation des Conseillers d'Expédition. En quelque sorte le modèle démocratique occidental, laissant au parlement le soin de diriger et au Président la représentation à l'extérieur.
Après mûre réflexion, nos Conseillers d'Expédition sont tombés d'accord sur un point : peu importe le Chef, le fonctionnement de la Soc ne changera pas. De plus, leur poste au sein de la Soc leur convient parfaitement.
En conséquence, la décision est prise encore une fois à l'unanimité : les élections sont annulées, et PPJ reste à sa place !!!
Le tsunami s'arrête sur les bords de la bassine...
Le tsunami s'arrête sur les bords de la bassine...
bon bah ...
RépondreSupprimergloire au chef :)
et bon courage pour l'afrique
bonne chance pour l Afrique =s a bientôt espérons ppj=)
RépondreSupprimerGaffe au soleil , ca tape fort la bas !
RépondreSupprimerLumi
il part seul vas t'il revenir seul ^^
RépondreSupprimerprofite bien PPJ.
RépondreSupprimerBarnakis
Bonne chance Patron.
RépondreSupprimerQue le hof soit avec toi, même en Afrique !
le roi est mort vive le roi ! lol
RépondreSupprimerBonne chance Pierre.Tu vas nous manquer.A bientôt +++
RépondreSupprimerAmen...
RépondreSupprimerEleana
Bon voyage en Afrique PPJ ! Et fais gaffe aux mouches tsétsé :p
RépondreSupprimerQuant aux conseillers, ils ont toujours fait un boulot admirable et continueront de le faire ;)
bon voyage :)
RépondreSupprimersi tu vois une grosse bete en foret, ne prends pas ton opalo croyant que c'est un eomon :)
C'est peut etre un elephant....
Run PPJ Run...
Traduction Cours PPJ cours "forrest gump" :)
Aeria
yo man bonne chance avec un peu de chance on sera pas loin on pourra se voir
RépondreSupprimerpipijayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy wooot rastafari et bon voyage ;))
RépondreSupprimer