Dans le marais qui sépare les deux Swamp Camp au nord-est de Port Atlantis, trois mobs « Old »ont été placés à des endroits fixes : un Caudatergus, un Berycled et un Tripudion. Sans doute pour rendre le coin plus dangereux, car par rapport à la population présente habituellement, ce sont plutôt des coriaces. Je leur ai donné des petits noms car ce sont toujours les mêmes… voici leur position exacte :
- Caudie le caudatergus : 62163 - 76012
- Berclie le berycled : 62286 - 75887
- Trippie le tripudion : 61930 -75943
Ils sont intéressants car ces espèces sont introuvables en maturité « Old » à proximité de Port Atlantis, où on ne les trouve qu’en « Puny ». Si vous ne les trouvez pas aux endroits indiqués, c’est qu’ils se sont déplacés en poursuivant des joueurs, ils sont donc en train de s’ébattre joyeusement - ou plutôt, de se nourrir - quelque part dans le marais. Mais en général ces braves bêtes sont fidèles à leur poste.
Mais cela ne s'arrête pas là ! Ils sont exceptionnels dans la mesure où ils sont "pre-shared", c'est à dire que leurs lots sont systématiquement partagés entre tous les joueurs leur ayant infligé des dégâts, exactement comme si ces joueurs étaient une équipe, sans besoin de constitution d'équipe. Pourquoi cela ? Probablement parce que dans ce marais où évoluent des joueurs en général peu "puissants", il faut souvent se mettre à plusieurs pour les tuer. D'ailleurs, si vous globez sur l'un d'entre eux, ce n'est pas le nom de votre avatar qui sera mentionné, mais "shared loot team".
C’est aussi un bon exercice pour votre Opalo ! Il faudra entre 30 et 45 tirs pour chacun suivant le mob , c’est donc des bêtes qui reviennent de l’ordre de 0,6 à 0,9 PED quand même… une heure de sweat pour certains.
Une fois tués, ils réapparaissent au même endroit rapidement (en général entre 5 et 45 secondes), ce qui leur permet de réattaquer immédiatement, pour la plus grande joie des sweateurs imprudents. Ce sont les trois seuls mobs de ce genre à ma connaissance, mais vous en connaissez peut-être d’autres ?
Muni d’une bonne armure ou d’un véhicule, vous pouvez les entraîner vers un groupe de sweateurs éloigné des refuges et observer d’un air détaché la panique générale.
Bien entendu, ces trois mobs lootent comme tous les autres. C'est-à-dire trop souvent rien du tout ! Mais j’ai quand même fait un glob de 144 PED sur Berclie :-) et Trippie frise parfois la rentabilité ;-)
GG à tous !
Pierre
Edité le 01/06/2011
Les entrainer vers des sweaters... mais comme tu es méchant!
RépondreSupprimerIl me semble que Trippie m'a déjà mangé une fois et j'ai toujours soigneusement évité Caudie. Par contre j'ai jamais rencontré Berclie
Les entraîner vers des sweaters... c'est leur donner de quoi sweater ;-)
RépondreSupprimerSinon Berclie m'a refait deux petits globs entretemps : 53 et 56 Ped !
Mdr tu es vraiment sadique !
RépondreSupprimersinon gg pour les glob ;-)
Il me revient une chose : les mêmes mobs 'pré-shared' existent aussi dans l'arène à Chug HideOut...
RépondreSupprimerBonne remarque Merlin - sauf que là, c'est en wave, et je crois que c'est comme ça dans toutes les waves
RépondreSupprimer