alors déjà les attentifs auront remarqué que le titre est particulier. en effet je vais aussi parler des autres implants pour éviter qu'on les mélange ensembles et qu'on fasse une salade avec ça ce qui pourrait faire perdre de l'argent a certains.
ce tuto à pour but de vous éviter de faire des bêtises en vous informant car manipuler ces bidules coute de l'argent (beaucoup de trop)il ne s'agit plus de l'utilisation d'un opallo.
commençons par le commencement:
qu'est ce qu'un implants et quels sont les différentes formes d'implants:
un implant est un ustensile qu'on va s'implanter dans la tête pour augmenter nos capacités ou nous permettre d'activer certains pouvoirs tels que ceux dis de la mindforce.
on distingue 3 types d'implants:
-le néopsion:

c'est l'appareil qui une fois implanté dans votre tête permet l'insertion en toute stérillité de n'importe quel autre implant. considérez le comme un tube vers votre cerveau,un sas,une fiche de branchement,...on reviendra sur les particularités de cet appareil plus tard.
-le skill implant

(empty skill implant ou ESI,rifle skill implant,doge skill implant ect) il s'agit d'une puce électronique capable de vous apprendre un skills. en fait des joueurs peuvent stoker leurs skills dedans et les vendre bien cher pour se faire de l'argent.vous avez besoin de le faire rentrer par un néopsion que vous vous êtes implanté. une fois que vous vous l'êtes mis le skill implant est DETRUIt
-le Ship

c'est une puce qui permet d'activer la mindforce c'est à dire les capacité psychiques de chacun pour effectuer des tâches telles qu'infliger des déga,soigner se téléporter ect...
commençons par la première étape commune à toute opération d'implantation:
l'implantation d'un neopsion.
le néopsion ressemble généralement à un oeuf. voici celui que l'on trouve au TT:

il est donc indispensable à l'implantation d'implants. vous ne pourrez pas utiliser de skill implant sans en avoir un en tête vous ne pourrez pas non plus utiliser de ship sans en avoir un en tête. c'est un bidule assez utile donc.il a un decay (pour l'utilisation des chips) et une caractéristique principale: il accepte seulement une certaine catégorie de ship (par exemple le neopsion dénommé Aa n'accepte que les ship entre le niveau I et le niveau III si votre implant est de niveau IV il vous faudra un autre type de neopsion (disponible à l'auction)
pour l'implanter vous avez besoin d'une machine très spéciale, le payn-Inc implant inserter

on le trouve au TT pour la valeur de 15PED cette SALOPERIE porte bien son nom car l'insertion fait très mal. et qu'en plus il tombe en miettes très vite. en effet il bat tout les records de decay:
PED PAR UTILISATION!!voila pourquoi je n'achète pas de préservatif de la même marque (pas comme wools).
blague a part ce bidule étrange sert à l'implantation du néopsion (pour le mettre comme pour l'enlever pour le réparer) après vous pourrez le revendre vous n'aurez payé que le decay.
(A VERIFIER)il est aussi indispensable pour vous implanter un ESI(J'EN SAIT RIEN)
bon allé on tourne la page pour voir la procédure d'insertion en image.
commençons par acheter ce dont on a besoin.
on trouvera généralement notre bonheur au TT:

le Aa est un très bon Implant donc il faut un Neopsion (un oeuf)
vous pouvez en prendre un de l'auction aussi si vous voulez
et la super machine le payn-inc(faite gaffe de pas l'effriter en le prenant en main

vérifions que Tharsis a tout pris comme il le fallait:

c'est bien Tharsis mais tu as un gros problème... je sait pas si t'as vu l'état de ton neopsion mais tu lui fait une pichenette et il est foutu(le con il se l'est implanté quand même)
pour ne pas faire la même erreur débile je vous suggère d'avoir un neopsion en bon état... car il vaut mieux le réparer avant de l'implanter plutôt qu'après (et par conséquent devoir le désimplanter "hé paf 2 ped dans ta gueule" le réparer "hében vi ça coute cher" et le réimplanter "et repaf 2ped dans ta gueule=>résultat Tharsis a perdu 4 ped parce qu'il a pas été patient assez.)
bon passons à la suite:
équipez le payn-inc

vous verrez ça clignote c'est joli c'est du tappe a l'oeuil pour que vous vous sentiez fier de montrer à tout le monde que vous dépensez votre pognon pour mindark.
cliquez(pfff on s'en doute je sait)
ensuite dès que le payn-inc est prêt prenez le neopsion et glissez le dans la fenêtre en serrant les dents parce que ça fait TRES MALEUUUUH
mais ya des maso pour faire ça je vous assure!!!
une fois ça fait une petite animation (encore du tape à l'oeuil)avec du son et de la lumière pour montrer que vous devenez super puissant (peut être pas tellement faux).

ensuite remballez vite votre payn inc qui a déjà perdu 2PED de valeur et revendez le pour récupérer votre ARGENT. voila vous êtes implanté...on ne vois votre neopsion nulle part dans votre inventaire mais il est là.
allé on passe à la suite?

Les Chips:ENFIN!!!
maintenant qu'on est implanté on va pouvoir équiper nos fabuleux ship

hé mais pourquoi j'ai voulu un ship moi?
la réponse est simple j'en ai tout d'abord looté un (un healship que je n'arrivai pas à vendre à un prix satisfaisant (TT+1)


incroyable n'est ce pas? les ship seraient les armes les plus rentables de PE?

hé oui si on vérifie on considère dans les prises en compte du cout ect que le neopsion n'a pas de decay(bon ça c'est dérisoire 0.01pec environ par utilisation)mais on considère que les implants utilisent des munition d'armes à feu alors qu'il s'agit de mind essence!
la mind essence

hé bien oui c'est vrai que théoriquement sa valeur TT c'est 1 pec l'unité.
mais elle coute plus cher on considère à l'heure actuelle que sa valeur est de 220% donc a peux près 2pec l'unité.
on, fabrique la mind essence avec des bouteilles de sweat(enfin on VOIS à quoi ça sert cette saloperie) qui sont en baisse pour le moment(occasion de se réjouir) et des force nexus fournies par les mineurs(tien c'est marrant on est une soc de mineurs) elle se vent difficilement à 140% et volontier bien plus cher(parfois 200%)ce truc coute 1pec l'unité.
pour fabriquer la mind essence on met la même quantité de nexus et de sweat dans un raffiner de energy maters(on le trouve à 2 ped au TT) on raffine et paf (ca fait des chocapics wahahahahaha



pour que vraiment vous ayez un avantage d'une faible dépense:faites comme moi procurez vous votre propre sweat.comme il est gratuit votre mind essence ne vous revient qu'à 140% le prix du nexus et on garde cet avantage de rentabilité extrême des implants.
alors chaque ship est différent et il y en a toute une tryclée.on dirai pas comme ça mis il y en a beaucoup:
-le nerve blast ship

c'est un ship qui sert à faire des déga c'est une arme (vous le trouverez dans la partie weapon de votre inventaire c'est dire...)c'est assez puissant (entre 18 et 99dégats max pour toute la gamme ce sont des déga electric (hum difficile d'être protégé contre ça)et ils ont une portée souvent supérieures aux armes conventionnelles (mais moin que le marber

-le firestorm:

rien que son nom devrait faire peur. même genre que son petit frère le nerve blast sauf qu'il fait des déga de burn sur des portées de 110 à 115 mètres... et des déga de...snirfle:140 à 296 pour ceux qui sont connus.
rien ne sert de vous dire qu'ils sont assez rare et vendu très très très très chers!(le tt grimpe à fond!) c'est une arme très très puissante.
le nexus

vous n'avez jamais croisé des gens enfermé dans des bulles de savon? c'est fait par le nexus.. ce truc ne sert qu'a une chose: empêcher qu'un mob en vous frappant interrompe votre concentration...parce que ça pue quand un araneatrox vous donne une pichenette alors que vous vous concentriez pour l'achever et qu'alors vous êtes interrompu.
-le tpship

c'est un ship qui vous permet de vous téléporter d'un point à un autre plus ils sont puissant plus ils consomment de la mind essence et plus ils vous permettent d'aller loin et précisément.
le Wormhole:

il s'agit d'un TP ship particulier c'est le TPship absolu le tpship de groupe en effet il permet de téléporter un groupe de personne à travers un vortex.ce sont des ships ultra rare donc ultra cher ça fait très chic très jet set mais personnellement je sait pas à quoi ça sert... ça consomme environ 12 ped par utilisation (quand ça réussi) et franchement il suffit tout simplement que tout le groupe aie un tp ship à ce pris la on peut en fournir un à tout le monde.
le heal ship:

un ship bien sympa qui vous permet de vous soigner puissamment (mais pas rapidement) bien que le heal par seconde est élevé et qu'ils ont une petite portée qui peut être intéressante pour pouvoir soigner sans nécessairement être collés.ne rêvez pas quand on bouge on perd 90% du heal c'est comme les fap.
le résurrection ship:

le heal ship absolu vu qu'il permet de ressusciter un maccabée (jésus revient!)cependant c'est très très cher à l'utilisation et rien que le ship est extrêmement rare (comme le wormhole) et donc peut d'intérêt sauf si on a les moyens.
voila j'ai tout dit!
hein? comment? il y en a encore un?hé ho celui la c'est le tp ship de mindark franchement mindark je les emmerde on s'en

voila une foi tous décrits il reste à passer à l'utilisation:
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comment qu'on utilise un ship?
on a besoin d'être implanté et d'avoir un ship.
ensuite il faut l'équiper(on le fait glisser sur son personnage ou on crée un raccourci comme pour une arme et on clique dessus.le ship va disparaitre de votre inventaire mais sera affiché comme équipé
c'est marrant on est armé mais ça se vois pas...

il faut de la mind essence dans votre inventaire ce sont vos munitions.
pour le reste l'utilisation d'un ship se fait exactement comme la récolte de sweat:
concentration,utilisation
concentration,utilisation
ect...
un exemple?
le nerve blast:

je me concentre

je suis concentré

et j'inflige des dégâts.
et ici c'est comme ça quand je heale(moi ou les autres)

les sons sont moins chiants que ceux du sweat quand même.
quelque dernière précisions:
au sujets des niveaux ect.
on m'a intox un peux sur les ship.même en tant que débutant on peut commencer avec un ship de niveau III on est pas obligé de commencer avec le niveau I
les skills qu'on a faible au début montent très vite (je sait je débute mais même ça monte très vite!)il est possible également de faire beaucoup de dégâts (et donc d'avoir des tirs rentables) dès les premières utilisations... être skillé apporte un grand plus...mais ne aps être skillé n'est pas un handicap à mon humble avis.
je veux dire par laque l'on peut utiliser un firestorm comme premier ship de toute façon chaque type de ship développe un type différent de "topian"c'est a dire pyrotopian pour le firestorm
biotropian pour le heal ect...comme ils ont chacun leur branche les seules choses qu'ils ont en communs comme skills sont la concentration le psyche et l'intelligence (et peut être d'autres inconnus).

ça peut arriver pour les grands niveaux de ship.
je vous conseille si vous n'avez pas de focus ship de chasser en groupe pour éviter l'agro des mobs tout en vous permettant le luxe de tapper assez fort et d'être d'une bonne aide(avec des skills).
de ce coté la j'ai toujours pensé que mindark nous a mis une belle encule... d'ailleur rien que le nom focus ça en dis long.(je parle de perdre la concentration à cause d'un coup)
le pvp semble impossible sans focus charges.
pour terminer avec cette page je vous dirai
"MAY THE MINDFORCE BE WITH YOU"
que la mindforce soit avec vous!

la page suivante est très importante également elle concerne le crafting des chips
alors pour faire des chips la recette est:
Très simple.

Coupez les pommes de terre très finement (l'idéal est d'utiliser une rape spéciale).
Mettez-les à trempée dans l'eau, puis égouttez-les.
Remettez-les dans l'eau, puis égouttez-les cette fois-ci dans un torchon.
Placez-les dans une friteuse chaude.
En cours de cuisson, vous sortez-les pendant environ 5 minutes, puis remettez-les, et cuisez comme vous aimez (très grillés, ou pas trop...).
Bon appétit !
Roh le fake !!!
RépondreSupprimerJe pensais que ce tuto allait parler des vaisseaux (ship) et en fait ça parle des implants (chip) >.<
Du coup, à quand un tuto sur les Ship. J'aimerai bien devenir pilote =D